Concevez la terrasse idéale pour recevoir

L’espace extérieur est l’une des caractéristiques essentielles d’une maison. Par beau temps, votre jardin devient un peu comme votre salon, et avec la bonne installation, vous passerez autant de temps que possible à profiter de la chaleur, du soleil et de l’air frais.

Une terrasse ombragée et confortable est l’endroit idéal pour prendre un café et un journal le matin, dîner et boire un verre de vin, ou passer des heures à travailler sur votre jardin. C’est aussi un endroit idéal pour recevoir. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous assurer que votre jardin est parfaitement aménagé pour répondre à tous vos besoins en matière de divertissement.

Consultez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre jardin.

La bonne table

Les réceptions commencent autour de la table ! Bien qu’un petit ensemble bistro puisse être idéal pour votre café du matin, si vous prévoyez d’organiser des barbecues ou des dîners de famille en plein air, vous voudrez vous tourner vers des tables à manger extérieures qui peuvent accueillir de plus grands groupes de personnes.

Bien s’asseoir

Pour les fêtes informelles, il n’est pas nécessaire que tout le monde soit assis autour de la table en même temps. Vous pouvez ajouter des places assises avec des bancs, des chaises mobiles, des causeuses d’extérieur, des chaises en osier et d’autres meubles adaptés à l’extérieur. Les bancs sont le moyen idéal de maximiser le nombre de places assises dans des espaces restreints.

En ce qui concerne les sièges, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement pour tous les ranger lorsque le temps se refroidit et les protéger des éléments.

Créez de l’ombre pour les chauds après-midi d’été

Un peu de soleil est important, mais lors des longues et chaudes après-midi d’été, vous apprécierez également d’avoir un peu d’ombre pour vous rafraîchir et déguster une boisson fraîche. Vous pouvez utiliser des pergolas pour créer une extension de votre maison à l’extérieur, en fournissant un espace de transition ombragé. Les terrasses couvertes sont idéales. Il existe d’autres moyens d’apporter de l’ombre, par exemple :

  • Gazébos
  • Plantation d’arbres d’ombrage
  • Les haies
  • Parasols

Éclairage créatif

Si vous recevez en soirée, l’éclairage crée une atmosphère particulière. Souvent, les lumières extérieures standard sont dures et peu flatteuses. Vous pouvez créer un éclairage plus diffus et plus bas en utilisant des guirlandes lumineuses ou des lampadaires. Une bonne idée est d’utiliser des guirlandes lumineuses sur un parasol. Au lieu de le fermer la nuit, il devient une surface d’éclairage parfaite.

Le bon barbecue

Alors que certains amateurs d’arrière-cour insistent pour avoir un bar ou même une cuisine extérieure, tout ce dont vous avez besoin est d’un bon barbecue pour réussir vos soirées entre amis dans votre arrière-cour. Avec un barbecue, vous avez pratiquement tous vos besoins culinaires satisfaits. Il existe même de nombreuses idées de barbecue d’hiver qui feront que tout le monde remerciera le chef d’avoir bravé le froid.

Les bons matériaux

Si vous souhaitez un entretien réduit et une esthétique durable, choisissez les bons matériaux. Le béton, les pavés ou les terrasses en composite sont des choix privilégiés, et les rampes en aluminium sont bien supérieures aux rampes en bois. Une excellente soirée de divertissement commence par un bon design. Assurez-vous que votre arrière-cour est prête pour le printemps et l’été grâce à ces quelques conseils.

Choisir le mobilier de jardin idéal pour l’été
Comment améliorer la terrasse autour de votre piscine ?