Comment améliorer la terrasse autour de votre piscine ?

Pour que votre piscine soit un ensemble complet, planifiez le meilleur design pour votre terrasse de piscine. Vous devez la rendre captivante au premier regard ; l’ambiance qu’elle dégage doit être aussi rafraîchissante que l’eau froide de votre piscine.

Une terrasse de piscine est une zone qui entoure votre piscine. Cet espace sert de zone de détente où vous placez vos meubles de piscine et de jardin. La terrasse attire l’attention au premier coup d’œil, car elle apporte un style et un design complets à la zone de baignade.

On parle de terrasse de piscine lorsque vous aménagez et remodeler le patio de votre jardin autour de votre piscine. Cette technique nécessite l’aide d’un professionnel – consultez pour trouver les bons matériaux qui conviennent au plan de conception. Pour obtenir le genre de look que vous visez, la réalisation correcte de la construction est une considération principale.

Béton estampé

Qu’est-ce que le béton estampé ? Cette idée de construction est une méthode d’innovation des sols en dalles de béton. L’application d’un béton estampé sur les allées, les patios et les allées est très demandée de nos jours. Il confère une certaine durabilité au sol en béton sans trop dépenser en matériaux coûteux. En outre, il améliore également l’apparence et rend le sol plus sûr pour les personnes qui le traversent.

Le béton estampé offre de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Il offre un choix illimité de motifs et de couleurs.
  • Il est plus abordable que d’autres matériaux comme la brique et la pierre naturelle.
  • Il est facile à entretenir.

Au fur et à mesure que cette option gagne en popularité dans le domaine de la construction, elle continue de développer plusieurs possibilités esthétiques telles que les taches et les textures. Les choix de conception sont infinis ; la plupart des gens s’inspirent du style du béton estampé qu’ils souhaitent créer dans les environs. Un système de revêtement de sol en béton estampé s’applique à de nombreuses portions spatiales de votre propriété. Et l’une des applications de cette technique est la terrasse de piscine.

Comment réaliser un système de plancher en béton estampé ?

L’installation d’un béton estampé suit une procédure spécifique qui nécessite l’aide d’experts professionnels.

Elle suit une procédure minutieuse mais, voici une étape généralisée de l’estampage du béton :

Dans le processus d’estampillage des sols en béton, vous pouvez également incorporer certains matériaux supplémentaires. Ces matériaux amélioreront l’aspect, la durabilité et la résistance aux facteurs qui détruiront davantage la terrasse de la piscine. Par conséquent, le béton estampé a été le choix habituel des propriétaires pour les zones où ils reçoivent leurs invités la plupart du temps.

Il existe un large éventail de motifs et de textures à examiner lorsque vous envisagez de choisir la solution idéale pour votre terrasse de piscine. Voici quelques-unes des options que vous voudriez considérer :

Emboutissage du bois

Cette technique offre un aspect semblable au bois sur votre terrasse de piscine. L’utilisation du bois comme matériau pour la terrasse de piscine présente l’inconvénient d’être facilement endommagé par les produits chimiques de la piscine et l’humidité elle-même. Au lieu d’utiliser un matériau éphémère pour votre terrasse de piscine, pourquoi ne pas utiliser l’estampage du bois ? Il donne le même aspect esthétique que les matériaux en bois, tout en étant plus durable. Vous pourriez également appliquer quelques additifs résistants à la chaleur afin qu’il rende les pieds nus plus confortables.

Ardoise d’asphalte

Ce type de motif est également une option remarquable en termes de terrasse de piscine. Avec l’ardoise, la terrasse de piscine apparaît plus rafraîchissante aux yeux. Un aménagement paysager avec du vert autour de la plage de la piscine est également un excellent choix. Ainsi, le terrain mettra en valeur le motif en béton estampé de votre terrasse de piscine.

En utilisant une ardoise en pierre de taille pour la plage de la piscine, la beauté de votre espace piscine provient de la simplicité. La texture et le motif apportés par ce type de technique d’estampage offrent un sol d’apparence coûteuse alors qu’en réalité, il est plus économique que l’achat de pierres naturelles et de carreaux de marbre.

Emboutissage sans joint

Vous souhaitez obtenir un aspect de pierre massive pour votre terrasse de piscine ? Ce type d’estampage est populaire auprès des propriétaires qui visent à avoir un aspect naturellement propre pour leur espace piscine.

La terrasse de la piscine apparaît avec un motif de texture subtile estampé en continu, ce qui lui donne l’apparence d’une grande pièce de pierre plutôt que de multiples dalles jointives. Les propriétaires favorisent ce type de technique lorsqu’ils réalisent un concept minimaliste pour l’ensemble de la maison.

Béton décoratif

Outre les motifs, les couleurs et les choix de texture, la modification d’un système de revêtement de sol en béton peut également passer par des techniques décoratives. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de finition.

L’une d’entre elles est la finition par pulvérisation. Avec cette méthode, le sol est garanti antidérapant. Comme la texture pulvérisée offre plus de friction, elle empêche les incidents de glisser.

En plus de conférer un avantage antidérapant, la finition par pulvérisation améliore l’aspect de la terrasse de la piscine grâce à de nombreuses personnalisations des teintures et des colorants. Cette procédure est populairement utilisée pour la rénovation des terrasses de piscine et est considérée comme l’une des meilleures solutions de béton décoratif.

Un autre avantage que la plupart des propriétaires apprécient dans la finition knockdown par pulvérisation est la propriété du revêtement de réfléchir la lumière vers l’extérieur. Au lieu d’absorber la chaleur, le sol reste froid et les gens peuvent y marcher pieds nus. Parfait pour une terrasse de piscine, non ?

Tout comme l’estampage, la technique du béton décoratif nécessite l’intervention d’entrepreneurs professionnels pour son installation. Même s’ils ont besoin de l’aide d’experts, les propriétaires doivent savoir comment réaliser une finition par pulvérisation. Voici un processus d’application sommaire par étapes :

  • Évaluez la stabilité des sols en béton et vérifiez s’ils sont endommagés et réparez-les s’il y a lieu.
  • Nettoyer la surface et la faire sécher à l’air libre pour assurer l’adhérence.
  • Mélangez les matériaux de revêtement avec précision pour un durcissement réussi.
  • À l’aide d’un pistolet à trémie, pulvérisez le revêtement vers la dalle de béton.
  • Veillez à ce que la surface soit à une température comprise entre 15 et 21 degrés; pulvérisez uniformément pour obtenir un résultat uniforme.
  • Passez une truelle pour faire tomber les pointes pulvérisées.
  • Scellez le béton à des fins esthétiques et de protection.
  • Cascade en pierre

    Vous pouvez accentuer votre terrasse de piscine avec un empilement de roches avec un système d’écoulement d’eau ressemblant à une cascade. Cet embellissement est populairement utilisé dans les zones de piscine qui peuvent accueillir un grand groupe de personnes et dans une piscine qui a une margelle de finition semblable à une pierre. Cette cascade en pierre apporte une sensation plus naturelle lorsque vous vous plongez dans l’eau de votre piscine de jardin.

    Il peut y avoir d’autres façons d’améliorer et d’embellir votre terrasse de piscine. Cela dépend toujours du budget, du style de votre maison auquel il doit s’ajouter, du paysage et de l’entrepreneur professionnel. En raison des progrès constants dans le domaine de la construction, les idées mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités que vous pourriez réaliser pour votre espace piscine.

    Choisir le mobilier de jardin idéal pour l’été
    Concevez la terrasse idéale pour recevoir