Optimisez votre jardin grâce à ces conseils utiles

Au début de la nouvelle année, les soirées sont froides et glaciales tandis que les journées tempérées sont nombreuses. Votre jardin sera fait et préparé pour être détendu pendant la saison froide. Cependant, tenez-vous bien ! Vous pouvez encore continuer à cultiver des légumes tout au long de l’automne et de l’hiver.

Faire le mélange du potager

Utilisez du compost ⅓, du paillis d’écorce de pin et de la terre de jardinage ou de la terre locale. Mélangez le tout et arrosez bien. Incluez du fumier modérément . Il existe de nombreuses alternatives naturelles.

Des plantes adaptées

Certaines plantes excellentes à cultiver pendant la saison froide sont les Brassicas, comme le chou frisé, les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le brocoli pousse. Ceux-ci peuvent faire face aux conditions glaciales en plus de planter des épinards, des blettes et de nombreuses laitues. La laitue semble être délicate, cependant, fera face au gel extrêmement bien.

Faites en sorte que le sol soit humide et non saturé

Couvrez en utilisant un rideau de douche uni sur le dessus de vos zones plantées afin de stimuler la germination. Retirez-le une fois que vos plantes commencent à se développer. Ou si vous utilisez une serre ou un polytunnel pendant les mois les plus froids, placez le rideau de douche sur votre tréteau de mise en scène en le retirant pour arroser avant de récupérer jusqu’à ce que les plantes commencent à se développer.

Récoltez les feuilles extérieures ou seulement les légumes inférieurs

C’est ce qu’on appelle couper, revenir une fois de plus. La plante continue à pousser les feuilles internes aussi vous pouvez continuer à récolter l’extérieur.

Fertilisez maintenant

Vous pouvez utiliser du compost à décharge lente dès maintenant. Cependant, les pluies au milieu de l’automne et de la saison froide peuvent être imprévisibles. Veillez à arroser en permanence. Vous pouvez aussi utiliser de l’engrais liquide. C’est la meilleure décision en hiver. De même, s’il fait froid, n’utilisez pas d’eau tiède, car vos plantes ont besoin d’être réchauffées.

Comment cultiver un jardin dans un petit espace