Pourquoi choisir d’installer un spa plutôt qu’une piscine ?

Spa

Publié le : 06 février 20236 mins de lecture

Après une dure journée au travail, il est normal que vous vouliez vous détendre. Si certains préfèrent se relaxer dans un bon bain à remous, d’autres optent pour une relaxation optimale dans un spa. Ceux qui aiment nager privilégient plutôt la piscine. Le seul inconvénient, c’est qu’en plus d’être onéreuse, l’installation de cette dernière réclame un budget élevé. Et s’il était aujourd’hui possible d’agencer un spa à Genève pour nager à la maison, vous ne tenteriez pas le coup ?

Un spa : c’est quoi ?

Avant tout, connaissez ce qu’est un spa de nage. Il s’agit d’un appareil sophistiqué vous donnant l’occasion de prendre un bain à remous à n’importe quelle occasion. De quoi vous offrir du repos pour vous relaxer et prendre soin de votre corps en entier. C’est en même temps un bassin d’eau chaude dont la température est réglable selon vos besoins : de 33 ° à 35 ° C. Doté de buses, il vous fournit aussi des massages légers.

La coque du spa à Genève de votre choix doit néanmoins s’adapter à toutes les morphologies. Effectivement, à Genève, le marché met à votre disposition des modèles variés vous permettant de vous relaxer comme bon vous semble : en position allongée ou assise. Si vous optez pour celui donnant la possibilité de s’allonger, vous bénéficierez de ses nombreux jets. Chaque partie de votre corps pourra alors profiter d’un massage optimal. Bref, le spa est le dispositif dont vous avez besoin pour passer de merveilleux moments de repos loin de vos routines, mais sans dépenser de grosses sommes dans les instituts. Vous avez le droit de vous en servir en solo, avec la famille ou avec les collègues. D’ailleurs, certains médecins conseillent actuellement son usage pour des fins thérapeutiques.

Pour le spa de nage, son confort est inégalable. Combinant les caractéristiques d’un spa classique ainsi que les particularités d’une piscine, il a tout pour plaire. Mesurant environ 5 m de longueur, équipé d’un système de nage à contre-courant, il convient aussi bien aux nageurs qu’à ceux qui veulent juste se détendre. Il existe d’ailleurs des conceptions comportant 2 bassins, dont l’un pour la relaxation et l’autre pour la nage.

En quoi l’installation d’un spa est-elle bénéfique que la pose d’une piscine ?

La principale raison poussant les propriétaires à installer un spa à Genève plutôt qu’une piscine, c’est parce que sa mise en place ne prend que quelques jours. Alors que pour la piscine, non seulement, l’agencement coûte cher, mais il faut attendre jusqu’à 2 mois environ pour pouvoir en profiter. De plus, avec un spa de nage, aucune procédure administrative n’est requise.

Un autre atout du spa, c’est qu’il ne réclame pas un grand espace par rapport à la piscine. Si vous avez un petit espace, le mieux consiste à envisager l’installation d’un spa de nage. À tout cela s’ajoute l’usage que vous pourriez en faire. Avec un endroit de détente sophistiqué comme le spa, vous pourrez d’un côté vous relaxer et d’un autre côté pratiquer du sport.

Question entretien, rien ne peut égaler le spa de nage. Il vous suffit de contrôler les bains de température. À l’inverse, pour assurer le bon fonctionnement de la piscine, vous devez vous munir d’un robot aspirateur. Il va se charger du nettoyage, de la vérification du niveau d’eau, du filtrage, de l’aspiration des déchets ainsi que du réglage du PH de l’eau.

Quels sont donc les avantages du spa à la maison ?

Ce n’est pas un hasard si se rendre au spa à Genève coûte actuellement assez cher. À la pointe de la technologie, cet appareil offre différents avantages. Tout d’abord, même dans une petite maison, il est possible de l’agencer à sa guise puisqu’il nécessite très peu de place. Ensuite, avec une telle installation, on profite à la fois d’une nage sportive et d’une relaxation optimale. Sans parler de son prix pas cher comparé à celui d’une piscine. Et pour terminer, sa mise en place se réalise en peu de temps.

En quête d’un coin détente paisible à la maison ? Optez alors pour un spa de nage. Son agencement ne nécessite pas encore de permis de construire. Et vous ainsi que tous les membres de votre famille pourrez l’utiliser à n’importe quelle saison de l’année.

Effets du chlore dans les piscines sur la santé

Plan du site