Quels jeux d’eau choisir pour embellir sa piscine ?

L’eau en mouvement a quelque chose de captivant. Le mouvement est calmant, apaisant et excitant. Une piscine dotée d’un dispositif d’eau est impressionnante.

Que vous envisagiez d’investir dans une nouvelle piscine ou que vous ayez déjà une piscine existante, l’installation d’un dispositif d’eau ajoutera des caractéristiques et une ambiance uniques à votre piscine. Les caractéristiques de l’eau de piscine ont une différence de prix. Il y en a des moins chers qui sont simples et des plus chers qui ont des caractéristiques élaborées à couper le souffle. Quel que soit le type que vous choisissez, vous ajouterez certainement de l’animation à votre piscine. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de caractéristiques aquatiques pour piscine disponibles sur le marché.

Chutes d’eau

Les caractéristiques de la chute d’eau dans votre piscine peuvent être soit un petit filet, soit une eau jaillissante. Dans les deux cas, les cascades procurent une sensation de détente autour de la piscine. Les cascades de piscine sont disponibles dans une variété de modèles. Il existe des modèles préfabriqués et des modèles personnalisés. Les modèles sur mesure sont construits selon vos préférences et vos spécifications. Voici quelques-uns des modèles de base de cascades préfabriquées :

  • Descente éphémère
  • Pluie fine
  • Rideau transparent
  • Arc de cercle
  • Arc de pluie

Cascades en rocher

Comme son nom l’indique, ce dispositif d’eau pour piscine est fait de vraies roches. Un matériau synthétique qui ressemble à des roches naturelles est une autre excellente option. Les cascades en pierre peuvent être installées soit à l’intérieur de la piscine, soit à l’extérieur de la piscine avec une source d’eau séparée. Elles peuvent être fabriquées sur mesure en fonction des dimensions de la piscine. Les cascades en pierre fonctionnent de telle manière que l’eau s’écoule de la première pierre vers les autres pierres et dans la piscine. Pour une vue plus captivante la nuit, ajoutez un éclairage en fibre optique lumineux ou coloré.

Fontaines

Les fontaines sont un autre élément d’eau de piscine commun. Elles peuvent être faites de pierre, de marbre, d’ardoise ou des simulants de pierres ci-dessus.

Les fontaines de piscine sont disponibles dans une variété de formes et de conceptions à savoir :-.

  • Jets de terrasse
  • Jets laminaires
  • Bubblers
  • Déversoirs
  • Becs verseurs

Les toboggans sont des éléments de piscine d’eau qui sont principalement utilisés à des fins de divertissement. Surtout pour une famille qui a des enfants, investir dans une piscine d’arrière-cour avec des toboggans pourrait fournir des années de plaisir pour les petits à la maison ou même pendant les réunions de famille.

Les conceptions préfabriquées sont principalement faites de fibre de verre, mais il y en a d’autres qui sont faites d’un type de résine qui tient très bien.

Tubes à remous

Les jacuzzis peuvent être installés de deux façons ; soit comme partie intégrante de la piscine, soit dans une zone totalement différente. Les jacuzzis sont généralement utilisés à des fins d’hydrothérapie ou simplement pour se détendre. Ils contiennent de petits bassins d’eau chaude avec un système de contrôle de la chaleur réglable. Les spas fournissent un processus de filtration intégré qui assainit l’eau, ce qui rend inutile de changer l’eau. Les jacuzzis sont similaires aux bains à remous. Leur seule différence est le nombre de jets d’eau qu’ils contiennent. Ce sont ces jets qui produisent le courant et les bulles que nous voyons.

Chutes d’eau en pierres empilées

Celle qui précède est réalisée à l’aide de pierres superposées en fines pièces. Elle peut être réalisée en forme circulaire, carrée ou rectangulaire. Ces murs de pierre peuvent être utilisés dans n’importe quelle partie de la piscine. Ils peuvent également être utilisés pour relier la piscine principale à d’autres éléments aquatiques comme les jacuzzis et les bains à remous.

Qu’est-ce qu’un spa de nage autonettoyant ?
Pourquoi engager un service d’entretien de piscine ?