Qu’est-ce qu’un spa de nage autonettoyant ?

Si vous avez envisagé l’achat d’un spa de nage, vous avez probablement entendu le terme  » autonettoyant « , mais vous ne savez peut-être pas exactement ce que cela signifie. Les spas de nage autonettoyants vous permettent de passer votre temps à vous détendre et à profiter de votre achat sans avoir à vous soucier constamment de nettoyer l’eau, d’écumer et d’aspirer.

Lorsque vous achetez un spa de nage, n’oubliez pas que tous les modèles ne sont pas fabriqués avec le même niveau de qualité pour la technologie autonettoyante. Ne faites pas l’erreur de supposer que votre modèle disposera de ces caractéristiques et assurez-vous de demander à votre revendeur quel type de nettoyage et d’entretien sera nécessaire. En règle générale, les spas de nage de haute qualité sont plus faciles à entretenir que les modèles de qualité inférieure. Lorsque vous considérez le coût global de votre spa de nage, pensez au temps que vous économiserez en n’ayant pas à acheter plusieurs produits chimiques et à nettoyer fréquemment.

Est-ce qu’il y a un nettoyage que je dois faire ?

Avec les systèmes autonettoyants, vous pouvez toujours être rassuré et savoir que votre eau sera propre et sûre pour que les gens puissent en profiter. Bien que les modèles autonettoyants s’occupent des tâches de nettoyage quotidiennes les plus lourdes, il y a toujours une certaine maintenance dont vous serez responsable pour vous assurer que votre spa de nage fonctionne de manière optimale. Vous trouverez ci-dessous ce qui est nécessaire sur une base hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle.

  • Remplir le distributeur de produits chimiques
  • Retirez le filtre et rincez-le avec un tuyau d’arrosage.
  • Ajoutez le contrôleur de taches et de tartre
  • Retirer et nettoyer le panier de l’écumoire
  • Vérifiez que le niveau d’eau est correct.
  • Testez l’eau et ajoutez un choc si nécessaire
  • Chaque mois, vous devrez tremper votre cartouche de filtre dans une solution de nettoyage spéciale et la laisser sécher complètement avant de la remplacer. Si vous ne voulez pas avoir de temps d’arrêt dans votre spa de nage, nous vous recommandons d’acheter un deuxième filtre qui pourra être utilisé pendant que vous nettoyez le primaire.

Comment fonctionne l’auto-nettoyage

La technologie d’auto-nettoyage vous permet de passer plus de temps à profiter de votre spa de nage intérieur ou extérieur. Voici la répartition des différents composants d’un système de spa de nage autonettoyant :

Jets de filtration

Les jets de filtration fournissent une filtration de surface en poussant les saletés flottantes vers le pré-filtre du spa de nage, où elles sont éliminées.

Pré-filtre et écumeur à haut débit

Ces composants fonctionnent ensemble pour éliminer les saletés flottantes, l’huile et les débris et augmenter la filtration en envoyant les saletés dans le pré-filtre et en prolongeant les cycles de nettoyage du micro-filtre.

Aspirateur de sol

L’aspirateur de sol veille à ce que les produits d’entretien de l’eau soient distribués de manière uniforme et efficace et élimine les saletés et les gravillons lourds du fond.

Maintenant que vous savez ce qu’est un spa de nage autonettoyant et à quel point il est simple à entretenir, vous pouvez commencer à vous amuser en trouvant le modèle qui vous convient le mieux.

Pourquoi engager un service d’entretien de piscine ?
Quels jeux d’eau choisir pour embellir sa piscine ?