Top 7 des formes de piscines les plus populaires

Les piscines existent en différentes formes et conceptions. Si vous envisagez d’installer une piscine chez vous, vous avez le choix entre de nombreuses options. Vous pouvez choisir la forme et le design en fonction de vos préférences esthétiques. Vous pouvez également choisir le design et la forme en fonction de l’espace disponible. Certaines des formes les plus populaires sont énumérées ci-dessous pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

1.Piscine rectangulaire

C’est la forme la plus courante utilisée pour construire des piscines. C’était le modèle utilisé dans le passé car il était simple et facile à réaliser. Aujourd’hui encore, de nombreux propriétaires préfèrent avoir une piscine de ce type. Une piscine rectangulaire est facile et simple à installer. Elle ne prend pas trop de place et est très pratique dans sa conception. Elle est idéale pour ceux qui aiment faire de nombreux tours de piscine par jour. Il est facile de compter les longueurs dans une piscine rectangulaire. Ne pensez pas que ce design est ennuyeux. Vous pouvez créer un effet de débordement sur le périmètre. Ainsi, la piscine rectangulaire traditionnelle aura l’air plus chic.

2.Piscine ovale

Les piscines ovales ou rondes ont été les premières piscines à être construites avec un design différent de celui des piscines rectangulaires. La piscine de forme ovale est magnifique. Lorsqu’elle est placée dans un jardin au milieu d’arbres et d’une zone de sable, elle ressemble à une oasis. C’est le design préféré des stars de cinéma qui lui donne un aspect exotique. Ce type de piscine est populaire dans les vieilles maisons victoriennes. Ce type de piscine est approprié si vous avez un grand jardin. Outre les piscines circulaires classiques, les piscines de forme ovale peuvent également présenter des bords géométriques sur les côtés.

3.Piscine romaine

Ces piscines nous rappellent les piscines des époques romaine et grecque. Si vous avez de la place pour une piscine rectangulaire mais que vous voulez un design différent et innovant, vous pouvez opter pour ce modèle. Les piscines romaines sont essentiellement des piscines rectangulaires modifiées. Les extrémités de la piscine sont de forme semi-circulaire. Les extrémités arrondies améliorent l’aspect esthétique de ce type de piscine. Les piscines grecques ont des bords arrondis ou tronqués. Elles ressemblent à un octogone. Ces piscines sont idéalement conçues pour les grands jardins. L’une des zones semi-circulaires comporte des marches pour entrer dans la piscine. Elles conviennent mieux aux grandes familles qui aiment passer du temps ensemble dans la piscine.

4.Piscine de forme géométrique

Ce type de conception de piscine a le même concept que celui de la piscine rectangulaire. Il prolonge la piscine rectangulaire en y ajoutant des motifs plus géométriques. Si vous trouvez le rectangulaire ennuyeux, vous pouvez opter pour cette forme. Ce design peut incorporer des carrés, des triangles et des cercles. La meilleure partie de ce type de piscine est que la conception peut être faite en fonction de l’espace disponible. La piscine peut faire de la place pour un banc ou des arbres/arbustes et sa forme peut être modifiée en conséquence. La piscine se distingue ainsi par son apparence. Elle intègre parfaitement le style et un design optimal. C’est le meilleur design si vous avez une toile de fond qui n’a pas trop de verdure (comme une maison dans le désert).

5.Piscine de forme libre

Comme son nom l’indique, la piscine de forme libre est réalisée avec une forme libre. Il n’y a pas de formes géométriques ici, et les mathématiques ne sont pas non plus appliquées. La forme de la piscine peut prendre la forme que vous voulez. C’est le type de piscine qui s’intègre parfaitement à l’environnement. Cette piscine est la meilleure option si vous avez déjà un jardin ou des éléments préexistants dans votre arrière-cour. Vous pouvez utiliser l’espace disponible pour créer une piscine. La conception peut prendre n’importe quelle forme pour s’adapter à l’espace disponible. Les courbes et les contours peuvent être utilisés dans cette conception pour la rendre visuellement attrayante. Cette piscine vous donne plus d’espace dans l’eau. Elle a l’air naturelle et est plus informelle, ce qui en fait un choix idéal pour les jeunes familles qui l’installent dans leur jardin.

6.Piscine de forme octogonale

Ce type de conception de piscine devient très populaire de nos jours. Il présente de nombreux contours et angles qui rendent la piscine attrayante. Le design est pratique pour s’asseoir avec ses jambes dans la piscine, en s’imprégnant de l’atmosphère. Il a un côté rétro que beaucoup de gens préfèrent. Cette forme de base peut être complétée par d’autres éléments de design pour la rendre plus attrayante.

7.Piscine de forme Lazy

Il s’agit d’une piscine en forme de L où vous avez une piscine rectangulaire qui prend un virage dans une direction pour former une forme en L. Cette forme est populairement appelée L qui signifie paresseux. On l’appelle communément le L paresseux car il donne l’impression que le design du L est paresseux et incomplet. Il est idéal pour un jardin où la piscine est proche de votre maison. Vous pouvez positionner le L près de la porte arrière de façon à ce que vous puissiez entrer dans la piscine par l’angle du L. Un autre aspect pratique est que la partie en L de la piscine peut être rendue moins profonde que le côté rectangulaire. Cela vous permet de créer facilement une piscine pour enfants dans votre piscine afin que toute la famille puisse nager ensemble.

Pour conclure

En matière de design, il n’y a pas de limites. Les concepteurs peuvent créer des designs innovants et uniques. Il en va de même pour les piscines. Vous pouvez créer une piscine innovante dans votre maison en utilisant un design personnalisé. Ces modèles peuvent avoir la forme que vous souhaitez. Alors que la forme libre s’adapte à l’espace disponible, la conception personnalisée crée le design de votre choix. Le motif peut ressembler à Mickey Mouse ou à un poisson. Vous pouvez créer un design qui correspond au style de votre maison. Vous pouvez incorporer les éléments de votre choix, comme l’ajout d’une rivière lente ou d’un bord de piscine à débordement. Il n’y a pas de limite lorsqu’il s’agit de piscines personnalisées.

Qu’est-ce qu’un spa de nage autonettoyant ?
Pourquoi engager un service d’entretien de piscine ?