Comment fonctionne un spa gonflable ?

spa gonflable

À première vue, un spa gonflable peut sembler être un peu plus qu’un lit d’eau glorifié. Cependant, le spa moderne est beaucoup plus sophistiqué que cela. Les spas sont conçus pour donner aux gens un sentiment de calme et de détente grâce à la chaleur et aux bulles dans l’eau. De plus, le spa offre des bienfaits thérapeutiques à la fois pour la peau et les muscles. Vous aimeriez installer un spa gonflable dans votre terrasse ou votre jardin ? Cependant, pour une relaxation complète, il est important de comprendre le fonctionnement d’un spa gonflable.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Un spa gonflable est un sanctuaire aquatique semblable à un bain à remous qui propose un massage sain, une thérapie corporelle ou un autre traitement de spa. Les traitements de spa incluent plonger dans l’eau ou boire dans la ou les bouteilles à l’intérieur. Certains traitements incluent l’ajout de bulles, d’huiles essentielles et d’autres ingrédients secrets. Les propriétaires de spa choisissent également leur musique préférée à jouer pendant leurs séances de relaxation. Certains propriétaires de spa aiment écouter de la musique classique ou soft rock apaisante pendant leurs soins au spa. D’autres propriétaires préfèrent écouter de la country ou du jazz tout en se baignant dans leur spa. Le choix vous appartient.

En règle générale, un spa gonflable mesure environ 5 à 10 pieds de diamètre et 12 à 30 pouces de profondeur. Certains spas sont encore plus longs, en particulier ceux destinés aux personnes plus grandes. La profondeur de l’eau dans un spa gonflable varie généralement de 3 à 5 pieds. Cependant, des modèles de spa plus profonds sont disponibles dans le commerce. Idéalement, le niveau d’eau du spa devrait être suffisant pour vous empêcher de toucher le fond tout en vous permettant de vous déplacer complètement dans l’eau. Les fabricants de spas utilisent plusieurs techniques – telles que les airbags – pour garder leurs produits gonflés correctement. Cela garantit que votre spa gonflable reste confortable, peu importe la qualité de son entretien par son propriétaire.

 

Comment fonctionnent les spas gonflables ?

 

Grâce au spa gonflable, chacun peut se détendre au calme chez soi et se faire chouchouter dans les bulles. En général, cet appareil fonctionne de la même manière, quelle que soit sa marque.

-Le chauffage : c’est encore une caractéristique essentielle des spas gonflables. L’eau est chauffée par résistance électrique lors de son passage dans le module technologique du spa. Étant donné que le bain à remous ne peut être apprécié que lorsque l’eau est chaude, la température de l’eau dans la piscine gonflable peut atteindre jusqu’à 38 °C, augmentant progressivement de 1,5 à 2,5 °C toutes les heures.

 

-Les bulles : les spas gonflables sont dotés de nombreux diffuseurs de bulles d’air, qui se situent en bas du sanctuaire aquatique, tout autour. Les bulles d’air qu’elles produisent procurent un massage rajeunissant et doux pour le corps.

 

-Jets d’hydromassage : c’est l’une des caractéristiques les plus recherchées et les plus populaires du spa. Les jets d’hydromassage sont créés par des buses placées sur les parois de la structure. Ils sont obtenus à partir d’un mélange d’air et d’eau. Le débit du jet peut généralement être réglé à l’aide du panneau de commande.

 

-Filtration : la quantité d’eau dans le spa gonflable est très faible (environ 1 mètre cube). Cela veut dire que les algues et les bactéries peuvent se développer rapidement dans l’eau. Par conséquent, la coque technologique de la plupart des piscines gonflables a une structure filtrante.

Avantages de l’utilisation d’un spa gonflable

Il est important de noter que les spas gonflables ne sont pas seulement pour le plaisir, ils sont également excellents pour votre peau et vos muscles. La plupart des spas ont une pompe intégrée qui maintient la circulation de l’eau pendant que les gens s’y baignent. Cette circulation aide à promouvoir une peau saine en éliminant l’excès de sébum des pores et en débarrassant le corps des toxines en excès de l’intérieur. De plus, la circulation de l’eau aide également à la circulation dans vos membres lorsque vous vous détendez dans votre baignoire. Les bulles aident également à soulager les muscles endoloris après une longue journée. De nombreuses personnes trouvent leur spa si réconfortant qu’elles y dorment toutes les nuits. Comme vous pouvez le voir, un spa gonflable est un produit incroyablement polyvalent qui présente de nombreux avantages pour les utilisateurs.

Achat de spa de nage sur mesure : conseils pratiques
Comment choisir le bon professionnel pour sa piscine ?